Forum du Clan de Tulancingo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller/retour Epatlan

+4
Tlaloc
malloryy
wakizza
gericault
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Arak Sam 9 Mai - 17:32

Ouai mais après le temps obscure si on se retrouve qu avec du haricot ca va etre long de démmarer le reste

Pour ce qui est du voyage j veux bien y aller. Quitte ou double ca m suffit
Et au moin on sera fixer sur leur Callpulec ou sur Mittys
Arak
Arak
Passant
Passant

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  gericault Sam 9 Mai - 17:34

Arak a écrit:Ouai mais après le temps obscure si on se retrouve qu avec du haricot ca va etre long de démmarer le reste

Pour ce qui est du voyage j veux bien y aller. Quitte ou double ca m suffit
Et au moin on sera fixer sur leur Callpulec ou sur Mittys

Ben voila le probléme est réglé, arak y vas.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Arak Sam 9 Mai - 17:59

C est réglé bon maintenan autre probleme pourquoi geri et moi on a pas de bureau ^^ on aurait du poster ca la bas
Arak
Arak
Passant
Passant

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  gericault Sam 9 Mai - 21:38

From : Ezhuahuacatl
Date : 2009-05-09 19:35:32
Hi,
Yeah, our market is being systematically cleaned out by those taking things north, we're producing as much as we can and Tepin and I will be going north with beans and things in a few days. The Chief is organising large scale trades too...

I noticed just two things on our nearest neighbour market...not good for them.


Grosso-modo, comme leur marché est vidé par des clans francophones du nord (cuatmanzingo en particulier), ils ont décidé de venir chez nous nous apporter principalement des haricots et d'autres choses.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Arak Sam 9 Mai - 21:49

Ouai enfin si il se déplace y a des chances qu il y mettre le prix
Arak
Arak
Passant
Passant

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  gericault Sam 9 Mai - 21:59

Si ils se déplacent c'est pour éviter que l'on nettoye leur marché donc sa sera pas si chère que ça.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  darflex Dim 10 Mai - 0:22

Mes soeurs, mes frères,

Ces cinq personnes sont ceux qui ont acheter mes haricots hier soir, ma priorité est qu'il y ait un maximum de champs semés, plus il y en aura plus on en remettra, soit en taverne soit pour d'autres champs.
rien que ces 5 champs semés, donneront 5 X 19 sacs = 95 sacs supplémentaires de Haricots, moins cinq pour re-semer, donc 90 sacs, rien qu'avec cinq champs.
continuons, et éviton de les vendre en taverne car sinon ils seront perdu.
Par ailleurs, il se pourrait que l'on atteigne suffisamment de quoi nourrir tout ce monde avant le mandat donner au Calpulli, ce qui nous donnera un avantage afin d'être réélu.
Pour ce qui est des MA, je propose juste que l'on sache exactement ce qu'il nous faut pour l'avenir, à savoir quelques paniers, quelques couteaux, sacs de maïs, et des pastillas. Il nous faut développer les denrées alimentaires, avoir plus de fruit au Calpulli pour échanger contre du poisson etc...

Pour ce qui est des ventes de sacs de haricots, mon poste en gargote " Darflex vous aide...bureau du tribun" est là pour ces échanges de sacs afin que je puisse les contacter pour un RDV, IG dans ma taverne. mon bureau au calpulli, me sert de base afin de communiquer avec tous.
J'établirais une liste des niveaux 1 ayant des champs de haricots et autres...
darflex
darflex
Passant
Passant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Arak Dim 10 Mai - 8:42

Ah j suis d accord avec toi Darf quand tu parle d achat de couteau de panier ect c est pas par ce que notre priorité sont les légumes qu il faut laisser les autre champ dormir si on attend le dernier moment pour se dire tien il nous faudrait des oeuf tien des carcasse on a pas finit faudrait prévoir un minimum

Et sinon j trouve ca un peu idéaliste de se dire que des azteques donc des types qui n on rien a voire avec nous viennent chez nous et vendent au même prix que sur leur marché a des gens désespérer ou sinon c est vraiment de l honnêteté pur
Arak
Arak
Passant
Passant

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  gericault Dim 10 Mai - 11:27

Arak a écrit:Ah j suis d accord avec toi Darf quand tu parle d achat de couteau de panier ect c est pas par ce que notre priorité sont les légumes qu il faut laisser les autre champ dormir si on attend le dernier moment pour se dire tien il nous faudrait des oeuf tien des carcasse on a pas finit faudrait prévoir un minimum

Et sinon j trouve ca un peu idéaliste de se dire que des azteques donc des types qui n on rien a voire avec nous viennent chez nous et vendent au même prix que sur leur marché a des gens désespérer ou sinon c est vraiment de l honnêteté pur

Tu as lu le message non? Ils disent qu'ils vont venir vendre des denrées dans des clans du nord.

Aprés, c'est une personne que je connais, qui habite chez les aztéques, qui est juge et qui a conversé avec le calpullec d'Epatlan qui m'a fait parvenir ce message. Donc ce message est de source sûr.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Tlaloc Dim 10 Mai - 19:47

Tout v de mieux en mieux à ce qu'on peut voir dans le Clan bounce
Tlaloc
Tlaloc
Passant
Passant

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2009

https://clan-tulancingo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Hooks Dim 10 Mai - 20:10

Hooks ecoutais d'une oreilles ce qui se passait dans le clan ... puis il pris la parole .

Niltzé freres ............ Tout d'abord un grand bravo a Darf...... qui fait un boulot de fond formidable depuis le debut, et celà bien avant qu'on ai un calpullec. Donc je suis d'accord avec son idée de donner le plus de haricots aux personne voulant semer, et comme celà avoir de quoi resemer et nourrir ....
Par contre un MA qui reste sur place a se poser des question s, et a attendre que le calpullec lui disent ou aller .............. Desolé mon sag de guerrier ne fait qu'un tour en entendant çà .
Je suis partis a l'aventure , suis revenu ...... et on trouve des denrées ........ mais pour ce là il faut bouger , prendre son courage et prier les dieux .......... mais il faut y aller coute que coute . C'est pas en attendant qu'on arriver a quelque chose .
Je pense qu'en plus de la nourriture, il faudrais se souvcier d'aller chercher des echelles pour monter plus haut dans notre verger .... Dejà pour lancer l'export .... et en plus pour nourrir notre clan .

Mais bon .......... vous êtes déjà tous là a avoir la solution non .........

Hooks sourit .......
Hooks
Hooks
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  gericault Dim 10 Mai - 20:17

Hooks a écrit:Hooks ecoutais d'une oreilles ce qui se passait dans le clan ... puis il pris la parole .

Niltzé freres ............ Tout d'abord un grand bravo a Darf...... qui fait un boulot de fond formidable depuis le debut, et celà bien avant qu'on ai un calpullec. Donc je suis d'accord avec son idée de donner le plus de haricots aux personne voulant semer, et comme celà avoir de quoi resemer et nourrir ....
Par contre un MA qui reste sur place a se poser des question s, et a attendre que le calpullec lui disent ou aller .............. Desolé mon sag de guerrier ne fait qu'un tour en entendant çà .
Je suis partis a l'aventure , suis revenu ...... et on trouve des denrées ........ mais pour ce là il faut bouger , prendre son courage et prier les dieux .......... mais il faut y aller coute que coute . C'est pas en attendant qu'on arriver a quelque chose .
Je pense qu'en plus de la nourriture, il faudrais se souvcier d'aller chercher des echelles pour monter plus haut dans notre verger .... Dejà pour lancer l'export .... et en plus pour nourrir notre clan .

Mais bon .......... vous êtes déjà tous là a avoir la solution non .........


Hooks sourit .......

Un MA reçoit un mandat du calpullec pour aller chercher des denrées, il est logique que ce soit le calpullec qui lui dise ou aller.

Aprés, ton idée pour les échelles, ça sert strictement à rien! Je te rappelle que en plus des échelles il faut de la force pour aller ceuillir des fruits et pour de la force, il faut de la viande. Au final, tout cela reviendra très chère pour le calpulli.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Hooks Dim 10 Mai - 20:22

Qui te dis que personne n'a de force ^^......... et de plus , crois tu que moi j'ai attendu quoi que ce soit pour partir aider le clan ........

Mais nous n'avons pas tous le même courage tu as raison ........ Il vaut mieux frissoner de peur en mourrant de faim dans son clan, que essayer d'aller chercher quelque chose ...... que ce soit de la dinde, des echelles ou des tortillas .........

Donc restons ici a cultiver du haricot........ semons notre haricots. et petons tous ensemble ........
Hooks
Hooks
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  gericault Dim 10 Mai - 20:36

Il faut minimun 10 de force pour utiliser une échelle.
Donc à moins d'utiliser 5 allopass c'est impossible.
M'étonnerai fortement que des personnes se soit amusés à utiliser 5 allopass pour de la force.

Tu as fait un voyage, mais pour ramener quoi?

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Tlaloc Dim 10 Mai - 20:39

Il a ramené beaucoup de chose et m'a presque sauvé la vie Twisted Evil ^^

Y'a un autre moyen d'avoir une échelle : 10-05-2009 11:08 : Vous voyez la Vierge de la Guadalupe en songe. Elle vous tend une échelle en vous disant : "Avec ceci tu pourras monter au Calvaire et te rendre digne de mon Fils, qui s'est sacrifié pour toi." Puis elle disparaît en un éclair éblouissant et longtemps, le souvenir de son sourire hantera vos rêves.


Mdr, mais c'est plutôt tres tres tres tres tres tres rare^^
Tlaloc
Tlaloc
Passant
Passant

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2009

https://clan-tulancingo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Hooks Dim 10 Mai - 20:41

j'ai remmener des tortillas, du mais pour commencer mon champ, des haricots ........... Et il ne m'a fallut que 2 jours aller retour, alors qu'il n'y avait pas de chemin ........ Et j'ai 10 de force What a Face donc suis certains que d'autres lont aussi de la force .
C'est pas en disant "ben on a pas si, on a pas çà, etc........ "qu'on avancera ....... Du courage bon sang ........ un moment va falloir se bouger ........
Hooks
Hooks
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller/retour Epatlan - Page 2 Empty Re: Aller/retour Epatlan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum