Forum du Clan de Tulancingo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

4 participants

Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Sam 9 Mai - 19:10

C'est ici que sont entreposées les armes et les réserves de nourriture nécéssaire pour entretenir la force des fiers guerriers de Tulancingo.
/
(HRP// C'est ici que que seront publiées les informations concernant la production d'armes et l'achat de viande pour les guerriers.)
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  gericault Sam 9 Mai - 21:00

A quoi servent les armes pour nous?

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Dim 10 Mai - 1:43

A nous défendre pardi !!!!!!En cas d'alerte ses armes serviront à équiper les hommes en âge de se battre, qu'il soit guerrier ou non !!!!Je dois dire que ta question me laisse un peu pantois!!!!!

(HRP// C'est purement historique !!!!!Réalisons un RP réaliste et surtout fidèle à autrefois. Mais si tu as des idées supplémentaires, je suis tout ouïe. Smile //)
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  heretini Dim 10 Mai - 2:38

Waki, concernant nos armes nous aurons droit a des lance des frondes et arc?
heretini
heretini
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Dim 10 Mai - 4:06

Oui ma soeur il y aura un choix d'armes varié (pour faire vivre le RP et d'un point de vue réalisme historique!!Car tous les guerriers ne combattaient pas avec les mêmes armes et avaient leurs armes propres).
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  gericault Dim 10 Mai - 11:21

wakizza a écrit:C'est ici que sont entreposées les armes et les réserves de nourriture nécéssaire pour entretenir la force des fiers guerriers de Tulancingo.
/
(HRP// C'est ici que que seront publiées les informations concernant la production d'armes et l'achat de viande pour les guerriers.)

Ta deuxiéme phrase est hrp donc c'est IG ? Donc, à quoi nous servent les armes IG?

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Dim 10 Mai - 13:05

A quoi nous servent les armes IG ?? Tu ne t'en doutes pas un petit peu ?? Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de répondre à cette question. Ou dans ce cas, présente moi directement le fond de ta pensée pour qu'on puisse en discuter cher frère!!!!!Parce que là je ne comprend pas du tout où tu veux en venir !!!! scratch
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  gericault Dim 10 Mai - 19:22

Les armes ne nous servent absolument à rien!
Je t'explique :
Tu dois sans doute savoir que pour piller ou défendre un calpulli seul le nombre compte, les armes servent à rien.
Ce que tu dois ignorer, c'est que les armes servent aussi à rien contre des brigands ou contre d'autres groupes armée ou pas.

Les armes servent uniquement dans des combats impliquant des armées, et comme, pour créer une armée il faut être capitaine IG et lvl3 et joueur depuis plus de 1 ans, ou être guerrier-jaguar (allopass), lvl3 et joueur depuis plus de 1 ans.

Donc il faudra attendre septembre pour voir les premiéres armées. Sans compter qu'une armée est sous l'ordre du Tlatoani pas d'un calpulli.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Dim 10 Mai - 20:36

Bien bien, nous sommes d'accord sur ces point !!!!Cependant, même si le contrôle des armées est entre les mains du Tlatoani (je n'ai par ailleurs jamais dis que c'était le calpulli qui menait la danse) il n'empêche que l'armée se retrouve par délégation sous mes ordres.

Donc soit, Gericault, tu as raison et j'en suis conscient (non non je n'ignorais rien !!), mais ce que tu dis ne me sert strictement à rien !!!Car je suis déjà au courant de tout cela, et malgré tout ce que tu viens de dire, rien ne m'empêche de prendre les devants et de faire en sorte que le RP soit le plus plaisant possible pour tout le monde.

Alors, s'il te plaît, arrêtes un peu de remettre en question le travail effectué et aides moi si tu le veux. Tu es le bienvenu !!!!
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  gericault Dim 10 Mai - 20:43

Je remet en question un travail pas encore effectué, celui de se procurer des armes.
Je pense juste que essayer de se procurer des armes est une absurdités...


Il n'y a absolument aucune armée IG! Tu es d'accord avec moi sur ce point? Donc si il n'y a pas d'armée, les armes servent à rien.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  Tlaloc Dim 10 Mai - 21:22

Les azteque ont des armes, d'ici deux mois nous aurons beaucoup d'armes!
Et les armes servent, bon les masses serviront autant que les Haches en cas de pillage mais elles servent!!!
(oui, elle rajoute un point de combat ou je sais pas quoi pour les personnes qui en ont une)
Tlaloc
Tlaloc
Passant
Passant

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2009

https://clan-tulancingo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  gericault Lun 11 Mai - 11:22

Les masses servent uniquement dans des combats impliquants des armées.
Elles rajoutent 3 point de combat, les boucliers en enlévent 2 à l'adversaire et les batons 1.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Lun 11 Mai - 13:09

[Oui, Gericault tu as raison, mais cela ne change rien, je mentionne les armes dans le but que le RP soit le plus réaliste possible. D'ailleurs, si ce débat est fini, je vais le supprimer car ce n'est pas vraiment le but de ce sujet. Merci, Gericault pour ton intervention.]
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Lun 11 Mai - 13:42

Voici un inventaire des armes utilisées à l'époque. Choisissez votre bonheur pour le RP.

Équipement


Armes de jet

Atlatl: Cette arme était un propulseur de javeline (appelée tlacochtli) destiné à envoyer l'arme de façon plus puissante etprécise qu'à la main. Elle était courante dans les armées mésoaméricaines. Avec cette arme les soldats aztèques pouvaient transpercer un arbre situé à trente mètres à peu près.
Tlahuitolli: Un arc projetant des Mitl (flèches). Elles étaient portées dans un Micomitl (carquois)
Yaomitl: Des flèches spéciales dont la pointe était très tranchante grâce à l'obsidienne.
Tematlatl: Une fronde faite de fibre de maguey qui projetait des pierres pouvant peser jusqu'à 1 kilo jusqu'à une quinzaine de mètres ce qui était fatal chez l'ennemi.

Armes de contact


Macuahuitl
: Utilisé comme une épée, ce tronçon de bois était incrusté de pierre d'obsidienne très coupantes sur le tranchant. C'était l'armement par excellence des élites. Appelé macana par les Espagnols, cette arme aurait été capable de "décapiter" un cheval d'un seul coup. Mais bien que coupante, l'obsidienne est aussi très fragile et peut se casser facilement.
Tepoztopilli: Une arme d'hast de la taille d'une lance, dont la pointe est en obsidienne.
Quauhololli: Cette massue se termine par une partie sphérique sur l'extrémité.
Huitzauhqui: Cette lance est un mix entre le Macahuitl et le Tepoztopilli: une arme d'hast dont les côtés sont incrustés d'obsidienne.

Armures

Cuauhchimalli: Bouclier fabriqué à partir de différents bois mais surtout d'osier et incrusté de peaux et de plumes.
Otlachimalli: Bouclier composé de canne de maïs, un matériau très accessible.
Māhuizzoh chimalli: Bouclier ornemental décoré de motifs.
Ichcahuipilli: Armure de coton rembourrée. D'une épaisseur égale à la largeur de deux doigts, ce matériau pouvait résister aux coups d'épées d'obsidienne.
Ehuatl: Une tunique portée au dessus de l'armure de coton par certains guerriers nobles.
Tlahuiztli: Un vêtement de guerre distinctif portés par les guerriers prestigieux et les membres d'ordre de chevalerie.
Pamitl: Une bannière personnalisée permettant de reconnaître un officier ou un guerrier notable.

[Merci à Amélie pour son travail de recherche.]
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  wakizza Mar 12 Mai - 13:59

MESSAGE TRES IMPORTANT !!!!!!!!!

A CAUSE D'UN PROBLEME DE GESTION, NOUS ALLONS DEVOIR CHANGER DE FORUM !!!NE VOUS INQUIETEZ PAS, J'AI DEJA PREPARER LES MEMES SUJETS DANS LE NOUVEAU (CREE PAR NOTRE TRIBUN DARFLEX). ALLEZ DONC VOUS INSCRIRE DANS LE NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE :


http://tulancingo.forumactif.com/forum.htm


CEUX QUI SE SONT DEJA ENGAGES DANS L'ARMEE DOIVENT QUAND MEME PASSER PAR LE SUJET "RECRUTEMENT". VOUS OBTIENDREZ VOS ACCES AU BATIMENT DANS LA JOURNEE.

JE VOUS DEMANDE DONC DE NE PLUS POSTER ICI. NOUS SOMMES DESOLE POUR LE DERANGEMENT.

MERCI A TOUS !!!!JE VOUS ACCUEILLERAI SUR LE NOUVEAU FORUM.
wakizza
wakizza
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 41
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures. Empty Re: Rez-de-chaussée : réserve d'armes et de nourritures.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum