Forum du Clan de Tulancingo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recensement des producteurs de haricots

+4
darflex
Johnny>Breen
malloryy
Tona
8 participants

Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Recensement des producteurs de haricots

Message  Tona Sam 9 Mai - 18:13

Tona entra dans le bureau des Adjoints et gueula un bon coup : Ehoh ! les calpullecs-adjoints ! Au boulooooot

Tona savait que ses adjoints, deux personnes compétentes, avaient hâte d'en découdre et de travailler !
Il savait que ses adjoints n'étaient pas des tire-au-flanc, contrairement a ce qu'il se disait dans les couloirs de la calpulli ! Razz

Il posa donc une liasse de papier comprenant le nom des niveaux 1 du clan et leur laissa un mot :



Bonjour chers amis.
J'aurais besoin de la liste de tout les niveaux 1 producteurs de haricots.
Une fois cette liste faite, pourriez-vous les contacter et leur demander de vendre une partie de leur récolte (ou toute leur récolte) a la calpulli pour le prix de 4 quachtil le haricot.
Dites leur que c'est pour le bien du clan et pour fournir des repas a un prix plus bas, je suis sur qu'ils comprendront.

Bon courage et merci d'avance.
Tona.

Sur ce Tona filla, espérant que les adjoints avaient entendu son appel.
Tona
Tona
Calpullec
Calpullec

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Tulancingo, un calumet au bec .

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  malloryy Sam 9 Mai - 19:12

Comme je ne suis pas conseillère mais que je souhaite faire avancer au plus vite les alliances si elles se font .
Voila la liste des niveau 1 du jour .
Ne le prenez pas mal mais plutôt comme une aide


zuma



Samedi 9 mai


Haricots

Xalli_ollin Xalli-ollin possède un culture des haricots.
Teocalli Teocalli possède un culture des haricots.
Popocateptl entreprend actuellement une retraite spirituelle.Popocateptl possède un culture des haricots.
Lipoca possède un culture des haricots.
Julian entreprend actuellement une retraite spirituelle.Julian possède un culture des haricots.
Jaccopo possède un culture des haricots.
Helrik possède un culture des haricots.
Doli entreprend actuellement une retraite spirituelle. Doli possède un culture des haricots.
Atcha possède un culture des haricots.
Asirad possède un culture des haricots.
Arekh possède un culture des haricots.
Yumkaax possède un culture des haricots.
Striforce possède un culture des haricots.
Pascal89 possède un culture des haricots.
Malloryy possède un culture des haricots.
Makateka possède un culture des haricots.
Guidel possède un culture des haricots.
Gallena possède un culture des haricots.
Christophe08 possède un culture des haricots.
Belcarion possède un culture des haricots.
Ranguiroa entreprend actuellement une retraite spirituelle.Ranguiroa possède un culture des haricots.
Lupita possède un culture des haricots.
Kathryna possède un culture des haricots.
Haldir possède un culture des haricots.
Gargantua possède un culture des haricots.
Fireluxe possède un culture des haricots.
Fanfan.. possède un culture des haricots.
Chimalpopoca possède un culture des haricots.
Aristote possède un culture des haricots.
Tlaloc.le.grand possède un culture des haricots.
Sieghart est MORT. Sieghart possède un culture des haricots.(mort)
Heretini possède un culture des haricots.
Guilego est MORT.Guilego possède un culture des haricots.(mort)
Claes possède un culture des haricots.
6satanas6 possède un culture des haricots.
Xelso possède un culture des haricots.
Kahopi possède un culture des haricots.
Carla possède un culture des haricots.(mort)
Nab entreprend actuellement une retraite spirituelle.Nab possède un culture des haricots.
Erickou possède un culture des haricots.
Amelie possède un culture des haricots.
Tona possède un culture des haricots.
Ecthelion possède un culture des haricots.(mort)
Divine possède un culture des haricots.
Cigue possède un culture des haricots.
Darflex possède un culture des haricots.
Julien possède un culture des haricots.
Gericault possède un culture des haricots.
Wakizza possède un culture des haricots.
Strabon possède un culture des haricots.
Ariirai possède un culture des haricots.
Papouela possède un culture des haricots.

Maïs

Dom possède un culture du maïs.
Didier possède un culture du maïs.
Hooks possède un culture du maïs.
Cahuete entreprend actuellement une retraite spirituelle. Cahuete possède un culture du maïs.
Sandrine entreprend actuellement une retraite spirituelle.Sandrine possède un culture du maïs.
Max19 possède un culture du maïs.
Giska entreprend actuellement une retraite spirituelle.Giska possède un culture du maïs.


Pécaris

Sab8999 entreprend actuellement une retraite spirituelle.Sab8999 possède un elevage de pécaris.
Angorne possède un elevage de pécaris.


Potager

Joapi possède un potager.
Tomtrash possède un potager.
Tia possède un potager.
Johnny.breen possède un potager.
Ctrinity5 possède un potager.
Fafane entreprend actuellement une retraite spirituelle.Fafane possède un potager.
Juben possède un potager.
Hules possède un potager.
Thalias possède un potager.
Sebele possède un potager.
Saskia possède un potager.
Fleures2 possède un potager.
Damejuny possède un potager.
Imim59 possède un potager.
Molr possède un potager.
Arak possède un potager.
Bobmaurane possède un potager.
Lapin112 possède un potager.
Kiares possède un potager.



Lapins

Junino possède un elevage de lapins.
Shawn_dracow possède un elevage de lapins.
malloryy
malloryy
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Johnny>Breen Sam 9 Mai - 21:04

La journée fut longue et rude pour John qui venait de récolter pour la première fois son potager. M’enfin…ca permettait toujours de manger en laissant aux autres victimes de la famine, profiter des subventions du Calpullec. En retour de taverne, il reçu une missive du grand chef, l’informant que son nouveau bureau de Calpullec adjoint était fin prêt. John avait hâte de voir ca…nom d’un lama grillé… il se dirigea alors en direction du Calpulli, saluant les braves gardes squelettiques qui lui indiquèrent la bonne direction à suivre.

Sur son bureau il y trouva deux messages, l’un du grand chef l’autre d’une inconnue.
Il s’agissait de recruter les cultivateurs d’haricots…aucun souci pour l’adjoint au grand chef, il avait sa stratégie toute prête. Il allait les suivre à l’odeur.
John s’installa tout de même sur son fauteuil. S’agit pas de s’mettre à la besogne sans profiter du nouveau confort et de son cher calumet. Tenant entre ses doigts le second message de l’inconnue, il put y lire une longue liste de cultivateurs.


Que les dieux la garde…se dit-il … c’est tellement touchant d’être assister par de si charmantes creatures…
Johnny>Breen
Johnny>Breen
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Johnny>Breen Dim 10 Mai - 0:22

Voila c’était fait, quelques choppe de pulque plus tard… John à l’aide de la charmante Malloryy avait envoyez des missives à tout nos cultivateurs de pétouzes. A présent il attendait les retombés de cette campagne de mobilisation, espérant que les sauvages de sa tribu compatissent à la galère collective. Les mains derrières le dos et calumet en coin des lèvres, le brave John contempla par la fenêtre de son bureau, le va et viens sur la place, se disant …
Oh quels sont jolies les filles de ma tribu…
Johnny>Breen
Johnny>Breen
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  darflex Dim 10 Mai - 0:40

Excuser moi, mais que fait Malloryy au conseil ?, je suis tribun et suis senser faire cette liste, mon bureau me sert à ça au Calpulli, mais bon faudra m'expliquer tout ça ! et le remettrai à jours des que du nouveaux changement s'opèrera.
Par ailleurs, des qu'un nouveau nait au clan, je lui conseillerais de faire du Haricot ou des légumes, il serait bon qu'il soit inscrit au callpulli le métier et la culture à choisir.

Sacs vendus :

9-05-2009 02:00 : Vous avez vendu à Fanfan.. 1 sac de haricot pour 3,40 quachtli.
09-05-2009 01:30 : Vous avez vendu à Musclor 1 sac de haricot pour 3,40 quachtli.
09-05-2009 01:30 : Vous avez vendu à Pakita 1 sac de haricot pour 3,40 quachtli.
09-05-2009 01:30 : Vous avez vendu à Kahopi 1 sac de haricot pour 3,40 quachtli.
09-05-2009 01:30 : Vous avez vendu à Sarmelline 1 sac de haricot pour 3,40 quachtli.
09-05-2009 13:20 : Vous avez vendu à Joapi 1 sac de haricot pour 3,40 quachtli.
darflex
darflex
Passant
Passant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Johnny>Breen Dim 10 Mai - 9:31

A un moment Jo crut à une révolte au sein du Calupulli, surtout en y repensant aux vaillants gardiens postés devant les portes. Il se retourna brusquement lorsqu’il vit Darflex rentrer en trombe dans son bureau…l’accablant d’interrogations…

Hug !!! Frère…

Tu pourrais frapper à ma porte …hein comment ca y’en a pas ? Bah mince j’étais sur d’en avoir vu une de porte…


Jo, plutôt rassurer de voir qu’il ne s’agissait pas de révolte, s’installa sur ce qui leur servait de table, et écouta attentivement que Daflex termine. Mais aussitôt il lui répondit calmement…

Mon frère, comme tu le sais je suis adjoint au Calpullec. A la différence de tribun qui est en soi un rôle défini, mon rôle à moi reste très vaste et en attente des ordres de mon supérieur O grand chef.

Certes, cela n’est pas très amusant d’envoyer des missives au clan de feu…mais le grand chef m’a demander de l’aide alors moi je l’ai aidé… pis il se trouve que cette charmante Malloryy m’a beaucoup aider aussi alors je ne pense pas qu’il soit sage de lui claquer la porte au nez… maintenant si tu veux poursuivre ce travail déjà entamé, soit. Que les dieux te protègent du clan des pétouzes.
Johnny>Breen
Johnny>Breen
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  malloryy Dim 10 Mai - 16:50

Mallo était revenue voir Johnny pour lui transmettre des retours de courriers.

Anzu Johnny!
Darflex!

J'ai bien compris que ma présence ici n'était pas désiré, sauf peut êtres par toi Johnny.
Darflex je ne voulais en aucun cas prendre votre travaille la liste qui a été faire ici est effectivement la même que celle avec laquelle vous travailler.
Mais la elle avait un but différent.
Demander aux cultivateurs de haricots de vendre leurs récoltes au Calpulli rien d'autre.


Elle se tourna vers Johnny et lui tendit des courriers reçus suite aux lettres qu'ils avaient envoyé la veille dans la joie.

Je te les donne si tu veux un suivie de ce que nous avons fait .

Expéditeur : Aristote
Date d'envoi : 2009-05-10 00:58:45
Merci de me prévenir, pour cela il me faut de la semence mais je vous prommer de servir notre capulli

Bien à vous, Aristote

Expéditeur : Fanfan..
Date d'envoi : 2009-05-10 12:14:40
Bonjour et désolé mais k'ai planté mon champ de haricots grace à darflex hier et donc je n'ai rien à vendre ni a manger

Expéditeur : Kahopi
Date d'envoi : 2009-05-10 13:42:20
ok, je récolte dans 4 jours, j'espère être encore en vie.......

Maintenant je vais vous laisser à vos activités en vous souhaitant bien du courage.
heumm...Johnny !!
Tu me devras toujours un massage de poignet pour les lettres envoyés tongue
malloryy
malloryy
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Tulancingo

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  darflex Dim 10 Mai - 17:02

Darflex s'aperçut qu'il avait effectivement été un peu discourtois, il se calma, avança et s'assit en tailleur, tout en allument un calumet.

Excuser mon manque de courtoisie, Niltzé mes frères et soeurs,

Pour ma part, un conseiller ou un adjoind à un poste ne peut être au dessus du tribun qui lui est un bras droit du Calpullec étant donner qu'il y a son bureau, il aide il conseil, accueil les nouveaux et prends part aux décisions émises au conseil.

un conseil ( Sécurisééé ) doit être composer de :

Le Calpulli, un animateur de gargote, un guet, un chef d'armé, un tribun, et éventuellement un "Cac", chacun ayant une tache bien défini sur les sujets de discution. Pour les autres postes de conseiller, il ne peuvent qu'aider à la demande de l'un d'entre eux pour un travail qui serait trop fastidieux.
En effet, le Calpuli réunit son conseil, il lance un thème, on en discute pour terminer par un vote. Une fois fait et une fois une décision prise, on demande l'aide aux conseilllés, afin que les décisions soient appliquées au plus vite.

Tous mélange dans de même type de poste pourrait nuire à l'execution rapide des décisions émises par le conseil et conduirait à des différent entre plusieurs personnes.

Merci de m'avoir entendu.
darflex
darflex
Passant
Passant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  darflex Dim 10 Mai - 17:12

Niltzé ma soeur Maloryy,

Je vois et m'aperçois que tu aides tout autant que bien d'entre nous et te remercie .
Je ne veux pas qu'un conseiller suppose que je soit seul à travailler d'autant que nous avons besoin de toutes et tous surtout de personne comme toi et johnny.
Ce que je veux faire comprendre, c'est que le conseil doit être sécuriser, et si tu dois en faire parti il serait normal que tes votes ou décisions soient secrètes étant donner notre clan fragile, sans armée ou presque qu'il nous faudra développer au plus vite afin de facilité les échanges sur nos routes.

Pardonne moi d'avoir été aussi vif, mais notre sécurité en dépend, notre Calpullec doit être en sécurité.

Par ailleurs,
Il ne peux y avoir qu'un seul Calpulli, les adjoins ne servent qu'à appliquer les décision du conseil.

Niltzé ma soeur.

il se leva en souriant à tous, puis alla au verger cueillir quelques fruits[i]
darflex
darflex
Passant
Passant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Tlaloc Dim 10 Mai - 19:45

Vous voulez que tout les bureaux aient une serrure ou que certains???
Tlaloc
Tlaloc
Passant
Passant

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2009

https://clan-tulancingo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Arak Dim 10 Mai - 19:50

Arak arriva dans le bureau des conseiller avant son départ, Johnny lui avait promit un verre de pulque et on ne refuse jamais un cadeau

Nitzle et bien y a du monde ^^

Allez Johnny faite sortir la pulque
Arak
Arak
Passant
Passant

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  gericault Dim 10 Mai - 20:22

Bravo pour ton travail Malloryy!

Il faudrait peut-être envoyer une missive à ceux qui ont choisi un élevage ou du mais pour leur dire de changer de culture. ça coute 50 quatchli et ça en fera gagner plus au clan et à eux-même.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Hooks Dim 10 Mai - 20:26

Hooks sourit encore de plus belle ..........

Et vive le haricots ......... Innondons les marché de haricots ......Pffffffffffffffff . Moi j'ai choisi maïs, et pas la peine de vouloir me faire changer ..... Un moment ou un autre on aura besoin de maïs, et là on dira aux vendeur de haricot de changer Rolling Eyes .... Il va etre beau le marché avec que des haricots, et tous les autres clan vont faire pareil ........ alors pourquoi ne pas vendre aussi un peu de maïs, ou autre ..... diversifions nous un peu .....
Hooks
Hooks
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Tlaloc Dim 10 Mai - 20:28

Exact, il faudrait 65% (environ) de producteurs de haricots, et tout le rese en autres cultures pour qu'on s'enrichisse très rapidement lorsque tout les villages auront que des haricots et chercheront d'autres choses!!!
Tlaloc
Tlaloc
Passant
Passant

Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2009

https://clan-tulancingo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  gericault Dim 10 Mai - 20:50

A quoi vas nous servir le mais? Pour utiliser le mais, il faut un meunier et un boulanger, et on est très loin d'avoir les deux.

gericault
Nouveau villageois
Nouveau villageois

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Arak Dim 10 Mai - 20:57

bah bien sur et quand on sera en surproduction et qu on sera pret a avoir on ira les voire pour leur dire " Au faite on aurait de besoin de mais vous pourriez pas faire ca "

Faut prévoir a l avance on va pas s amuser a changer les culture sur le coup de l urgence
Arak
Arak
Passant
Passant

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  darflex Dim 10 Mai - 21:14

Niltzé,

excusez moi, mais il faut savoir que le Calpullec n'aura pas toujours des pastillas, ni des haricots pour manger, avez vous vu le nombre d'habitant ? la place qu'il y a au verger ?
oui il faut développer le haricot, on est loin des 65 % de producteur de haricot, le verger pareil on mange les fruits cueillie et ceux qui font le légume les mangent eux même...oui je dit comme Mittis, haricot, et encore haricots.

Si nous avons la chance d'avoir une sur production de haricots, nous pourrons nourir nos soldat envisager des niveaux deux pour faire des pastillas, echanger des matières premières avec d'autre clan etc ....
darflex
darflex
Passant
Passant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Hooks Dim 10 Mai - 21:29

mais les soldats vont avoir besoin de force ....... donc de viande .......... elevez au bon mais Razz
Hooks
Hooks
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Johnny>Breen Lun 11 Mai - 0:04

John le sourire aux lèvres avait attendu que son frère termine de lui expliquer quel était son rôle au conseil. Puis il vit défiler nombreuses personnes s’exprimant largement mais ne buvant rien en contre partie, alors il demanda qu’on lui apporte un tonneau de pulque, afin de se détendre et s’humidifier le gosier. Puis…il répliqua…

Mon cher frère… la seule personne auprès de qui tu dois t’excuser ici, c’est moi …car tu rentre sans même dire un Hug !!! Et cela pourrait m’irriter… sourit et poursuivit
Quand au partage de rôles et de leurs taches, je patienterai à ta place que notre O grand chef s’y prononce… à moins que…Tribun soit en mesure aussi de causer à sa place…

Tu connais la Sympathie que j’éprouve pour toi mon frère, et les efforts que je fais pour que règne la fraternité et la plénitude dans ces moments difficiles pour tous. Alors évite-nous les descriptions hiérarchiques venant d’outre-mer et qui n’ont aucunement place en nos terres. Tire longuement sur son calumet puis…

Ce que tu fais pour la tribu est brave et personne ne voudrait marcher sur ton estrade…enfin surtout pas moi… ce serait donc dommage de souiller cela par des paroles inutiles. John sourit en voyant le pulque arrivé en même temps que la ravissante Malloryy, il se leva pour l’inviter à s’installer à son bureau…

Repose-toi charmante femme bénie des dieux, je te promets que dés que ses hommes quitterons mon bureau je te ferai un massage que tu ne serais pas prête d’oublier…

Puis il servit une choppe de pulque à son ami Arak…


T’est encore la toi, brave guerrier…ce sont donc les hommes de ton rang que l’on entend le moins et qui pourtant prennent le plus de risque pour la collectivité… que les dieux te protègent et te ramènent avec des Asteaks bien grillés …

Pis ce fut le tour du Captain hooks et de Tlaloc… quel bon vent vous amènent ici mes frères… il ne fait aucun doute que notre clan va peter le feu avec tous ses haricots… dit-il on leur servant des choppe bien pleines … ainsi nous vaincrons nos ennemis par l’asphyxie … puis il salua le frère Gericault

Tzongga les amis et longue vie au clan de feu…
Johnny>Breen
Johnny>Breen
Jeune Tlaxcaltèque
Jeune Tlaxcaltèque

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des producteurs de haricots Empty Re: Recensement des producteurs de haricots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum